Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'hippolyte, auteur bd et illustrateur
7 décembre 2009

Festival Livres & BD de La Réunion

Cette semaine démarre le VIème festival de la bd de La Réunion qui pour la première fois se voit (ac)couplé au livre en général, à la jeunesse et au polar notamment, et permet surtout un joli rassemblement de ce que La Réunion, voir l'océan indien compte d'auteurs.

Lepage nous a fait une chouette affiche en hommage au gars qui ont des problèmes aux bras. Et le bonhomme sait de quoi il parle.

affiche_festival_livres_bd_la_reunion_emmanuel_lepage

Cette fois-ci je serai donc présent en tant que local et aurai l'ultime avantage, outre le fait d'être plus bronzé que mes collègues arrivant des grands froids métropolitains, d'avoir une belle expo autour de "L'Afrique de papa".
Planches originales et tirages grands formats des photos constituant l'histoire, voir plus.

IMG_6218bis


La vie de cette histoire continue d'ailleurs drôlement, puisqu'après XXi et une publication en Italie dans l'excellent et bientôt funeste Diario, "L'Afrique de papa" va avoir droit à une version album enrichie de nombreux croquis, textes et photographies.
L'album héritera d'un bel écrin et d'un beau papier pour restituer au mieux les aquarelles et les nuances des photos. Choses qui péchaient un peu dans XXI.
Je garde encore quelque temps secret le nom de l'éditeur, mais cet album sera son premier et autant dire que je n'en suis pas peu fier.

L'album devrait être dans les bacs en mars/avril 2010..

Le site du festival : http://www.la-reunion-des-livres.re/2009/FestivalSaintDenis/festival.html

sinon j'ai toujours la main droite pétée et je commence à avoir un bras gauche en titane.

la bise

Publicité
Commentaires
A
Ben merde alors, autant pour moi le festival est déjà passé.<br /> Voilà comment une quiche parle.<br /> Bonne journée quand même.
A
Bonjour, ou plutôt bonsoir devrais-je dire. <br /> <br /> Je suis tombée amoureuse de vous en même temps que j'ai eut la chance de découvrir votre adaptation fabuleuse de Dracula (que je souhaitait acquérir d'urgence après avoir lu la critique si élogieuse à son propos faite dans le magazine Elegy) lorsque vous étiez venus à l'île de la Réunion il y a de cela quelques années déjà, dans le cadre de ce même festival. <br /> Ma mère quant à elle y a découvert et préféré Blacksad. De si enrichissantes conversations entre elle et moi s'en sont étaient suivies. Je garde alors de cette époque que de belles choses, en plus d'avoir été l'année de l'obtention mon bac.<br /> Pour ces souvenirs et pour tout le reste, je vous remercie et même si je n'ai pas pu ramener avec moi ici, au Canada ces deux albums dédicacés par vos soins (ayant préféré les laisser reposer délicatement dans la bibliothèque de mes parents, au lieu de les martyriser par les voyages et les déménagements nombreux), je les garde en mémoire autant que votre sourire d'alors et votre gentillesse toute réservée.<br /> <br /> P.S: J'ai aussi hâte de découvrir cet album, et je suis si déçue de ne plus vivre dans cette douce île surtout quand je sais que vous y revenez, profitez bien du voyage et peut-être qu'au détour d'un autographe vous croiserez ma mère.
H
Ce sera fait Bruno, j'ai également hâte de la rencontrer :)<br /> Avec Lax et Joe Pinelli ça peut faire un joli groupe ;)
B
...et puis transmettez les amitiés de Nice à Baru...je garde un magnifique souvenir de sa venue...vraiment la grande classe...quant un auteur est aussi passionant que ses publications...
B
je surveille les éditeurs alors...vivement!
le blog d'hippolyte, auteur bd et illustrateur
Publicité
Publicité