Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'hippolyte, auteur bd et illustrateur
20 janvier 2010

back to virtuality

Après la main cassée, la perte de connexion pendant plus d'un mois, autant dire que les derniers mois ont été chargé. En même temps sans internet et se fil qui nous tient au reste du monde, on se concentre plus sur soi-même et les siens et (aussi) on bosse plus. enfin plus concrètement. Comme si on arrêtait de jouer aux Sims pour vivre en vrai. Si, si, c'est possible.

Pleins de news donc et pleins de choses à vous montrer mais on va y aller en douceur ..

On commence par l'édition toute proche de "L'Afrique de Papa" en album dans la toute nouvelle maison 'Des Bulles dans l'Ocean".
Le bouquin est calé. Je me suis occupé de toute la mise en page et des bonus, vous trouverez ainsi une grand partie du carnet de croquis qui m'a servie à élaborer ce récit ainsi qu'une sélection de photo grand format dans un cahier photographique, le tout sur un beau papier et dans un bel album à dos toilé disponible normalement en mars/avril.

Des images ? C'est parti.

couvlowdef

afrpapa00_01

afrpapa05_06

afrpapa46_47por

à très vite pour la suite et les nouvelles neuves d'ici bas.
On parlera entre autres de voayges sur des îles minuscules, d'illustrations de grands romans de marine, d'artwork d'album de hip hop sud africain, de braquage et même d'un peu de foot (et dieu sait que je me retiens de pas le faire plus souvent)

d'ici là je vous salue bien bas

Publicité
Commentaires
V
J'ai découvert votre album hier: bravo à l'auteur et à l'éditeur! Le travail est magnifique, les dernières pages mêlant photographies et BD sur le thème du corps sont d'une force et d'une émotion incroyables.<br /> Et pour rebondir sur le comm précédent: moi, ça m'a donné envie de découvrir la revue XXI que je ne connaissais pas ! ;-)
H
tout à fait d'accord avec vous Antoine, XXI est une superbe revue, qui dure dans le temps et que l'on a plaisir à garder et à rouvrir dans quelques années. Le livre ne touchera cependant pas le même public que la revue et le but d'un reportage estd 'être lu par le plus grand nombre. L'édition en livre lui apportera un nouvel éclairage sans en retirer à XXI. J'ose même espérer que ça amènera encore plus d emonde à se pencher sur cette superbe revue par ricochet.<br /> Le livre sera également plus riche que le reportage publié dans XXI puisque ma démarche sera plus expliquée, l'ensemble du travail plus fidèle au niveau du rendu et aggrémenté de nombreux éléments (carnets de croquis préparatoires permettant de comprendre le cheminement d'écriture et carnets photographiques).<br /> Ce sera donc un nouvel éclairage, plus grand, plus beau mais pas forcément indispensable pour les lecteurs de XXi, je suis bien d'accord avec vous. Mais encore une fois le lectorat bd n'est pas forcément lecteur de XXI, souvent il ne connait pas son existence. Même si les choses ont tendance à s'inverser et la revue à devenir plus visible, je suis sûr que cette nouvelle publication faisant référence à la revue amènera de nouveaux lecteurs, tout comme elle amènera de nouveaux lecteurs à mon histoire, et c'est bien là l'essentiel.
A
Je suis content pour vous, car j'ai beaucoup aimé cette bande dessinée lue dans XXI. Mais je trouve un peu dommage de la republier, car ça casse un peu le concept de XXI, qui se veut être comme un beau livre qu'on garde, et non comme un magazine de prépublication.
S
Il me tarde de lire ce nouveau livre...<br /> A tout bientôt
L
Je vois d'où tu tires ton inspiration de boxeur...
le blog d'hippolyte, auteur bd et illustrateur
Publicité
Publicité