Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'hippolyte, auteur bd et illustrateur
16 avril 2007

impro carte à gratter

rature01detail

Petit exercice de style pour une série d'illustrations qui verront normalement le jour chez Alain Beaulet (le meilleur éditeur du monde rappelons-le, lien sur votre droite..).

Principe assez simple, pas de crayonné, on part d'une forme, d'un personnage, qui a une action sur un autre personnage, lui même défini par le contour d'un autre élément,etc. et on aboutit à une image finale, assez baroque si possible.
La carte à gratter va très bien pour ça, puisque le dessin se fait beaucoup par le contour, donc pour un médium assez "rigide", ça laisse quand même de la place pour l'impro ..

Rature01
<click>

Publicité
Commentaires
H
Yep Arnaud, c'est clair que Freaks a influencé des générations d'illustrateurs et je ne déroge pas à la règle !<br /> Max>> le principe de cette série, c'est justement qu'il n'y en a pas, c'est "free" et on verra au final si il y aura une cohérence entre les images. Ou pas.
L
excellent !!!
M
Wa ! sympa l'impro sur carte à gratter !<br /> Pas évident de ne pas se louper ... et pourtant tout ça semble très construit, avec un récit sous-jacent.<br /> C'est quoi le principe de la série ?<br /> bravo, je suis pressé d'en voir plus.
S
Je ne visitais ton blog depuis... +d'un an. Il est toujous si intéresant.
A
Magnifique cette illus' !! Encore du Hippo pur jus ! Je sais pas pourquoi ça me fait penser à "Freaks" le film de Tod Browning...
le blog d'hippolyte, auteur bd et illustrateur
Publicité
Publicité