Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'hippolyte, auteur bd et illustrateur
22 avril 2010

L'Afrique de Papa :: Des Bulles dans L'ocean :: L'Album

L'album "L'Afrique de Papa" est enfin dans mes mains, et comme pour chaque album c'est toujours un immense moment d'émotion d'avoir l'album en "vrai", la concrétisation d'un long processus.

Normalement il y a toujours une petite déception, une erreur d'impression, un oubli, un regret.
Ici c'est la première fois que je suis vraiment content de l'album, de sa fabrication, que je me dis qu'on aurait pas pu faire mieux.

Grand bravo et grand merci donc à Jean Luc Schneider (éditeur), Emmanuel Kamboo (graphiste) et aux imprimeurs de chez Lesaffre qui ont vraiment fait un boulot magnifique, le rendu des aquarelles et des photos est vraiment optimal..

_MG_0293l

_MG_0304

_MG_0295

_MG_0299

_MG_0309

_MG_0311

L'album est d'ores et déjà dispo à La Réunion et devrait arriver dans les bacs en métropole tout début mai.

Des bises

Publicité
Commentaires
H
Merci beaucoup pour ces gentils mots Alice. Je n'ai plus à me souhaiter grand chose après un tel message :) Merci en tous cas, ça fait vraiment du bien de voir que son travail trouve de l'écho.<br /> Et oui, le sujet n'a pas été simple à traiter mais il était inévitable.
A
Bonjour, <br /> J'avais beaucoup aimé le maître de Ballantrae et Minik, et ce nouvel album est un vrai trésor. Je me dis qu'il a sans doute été très difficile de traiter ce sujet à la fois sans complaisance, mais aussi sans colère déplacée. Pour moi, l'équilibre est parfait. L'histoire et la façon dont elle est dessinée, photographiée, emmêlée, est très subtile et très forte... Libraire au rayon BD dans le Nord, je lui réserve une place d'honneur : celle de meilleure BD de l'année (et de loin).<br /> Je vous souhaite beaucoup de succès.<br /> Cordialement.
L
Bon, il ne me reste plus qu'à essayer d'en taxer un à Jean-Luc.
S
Bravo Hippo, cette histoire est vraiment sublime, forte et émouvante. Elle méritait un beau recueil rien qu'à elle (avec plein de photos et croquis en plus j'imagine!). Tiens nous au jus de sa sortie en France. Bises amigo
J
Content que cela te plaise et tu y es aussi pour beaucoup de part ta palette de talents et du montage que tu nous a proposé.<br /> C'est vrai aussi que Manu et Lesaffre sont au top et puis la concertation et les décisions collégiales sont un plus.<br /> Grâce à ce premier essai pas trop mal réussi on sait où aller maintenant.<br /> Donc Un grand merci à toi.<br /> Jean Luc<br /> <br /> PS : euh on pourrait rajouter dans la liste de tes éditeurs ceux qui n'y figurent pas ?( genre sarbacane et Des Bulles).<br /> Thank's
le blog d'hippolyte, auteur bd et illustrateur
Publicité
Publicité