Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'hippolyte, auteur bd et illustrateur
25 juillet 2008

Au Théâtre ce soir ...

Evidemment c'est les vacances, il fait (presque) beau, les filles sont belles et Raymond va épouser la mère Denis et vous vous dites que bibi y doit glander sévère et roucouler sous les palmiers avec sa douce ... et ben Tintin ! Bibi y bosse comme un (censure Thierry Rolandaise) pour vous préparer une chouette année ! (et garnir son frigo aussi ne soyons pas mesquin)

Bref en ce moment je story-boardise à mort, oui madame, oui monsieur, bibi story-bo-ar-dise, Mônsieur se croit au cinéma et il bosse même pas pour Sfar (je sais c'est dingue et vos yeux doivent s'écarquiller tout de go).
Non bibi travaille pour une pièce de Théatre, une pièce de théâtre de marionnettes, avec aussi des acteurs en vrai, des ombres chinoises comme on n'en fait plus et des films d'animation comme on aimerait en voir plus souvent. Oui monsieur, oui madame, tout ça en même temps ! Qui s'entremêle, se répond, rivalise et offred es perspectives narratives et visuelles assez incroyables ...

La pièce se monte avec la compagnie Zapoi, à l'origine du projet et habituée de ses expériences multiples et variées. L'histoire a été écrite en commun, elle s'inspire très librement de l'univers de Dracula (théâtre d'ombres ...), puis une fois le story board établi (c'est fait), des films d'animations seront réalisés par des étudiants de Supinfocom, les décors réalisés par l'équipe (et bibi), les marionnettes peut-être en Bulgarie (par les papes de la marionnette !), etc, etc..

bref tout ça risque d'être une bien chouette aventure, la première est prévue en mars sur la scène nationale du Grand Bleu à Lille, d'ici là je vous montrerai des photos du plateau et des recherches pour vous faire supporter cette interminable attente ...

tout ce que je peux vous dire pour l'instant, c'est que si on arrive à réaliser tout ce qu'on a écrit ça risque d'être assez bluffant..

quelques pages du story board les amigos

drak15

drak29
drak30b


Publicité
Commentaires
Z
http://abidbol.free.fr/<br /> tu peux télécharger des extraits ! il y en a aussi sur dailymotion...<br /> tu ne vas pas le regretter !
C
Une riche idée que le mélange des genres, que, pour ma part, j'espère pouvoir découvrir sur Clermont. Cette démarche nous montre avec intelligence (j'en suis sur) que le monde des Arts n'est pas clos d'une catégorie à l'autre.<br /> <br /> L'univers de Dracula me plait particulièrement (une adaptation ravissante de votre part). J'ai eu notamment l'occasion de voir quelques unes de vos planches lors d'une expo au conservatoire de Clermont. <br /> <br /> Merci et bonne continuation...
B
Bonjour Monsieur Hyppolyte! Je passe par ici par le biai du blog de Stephane Presle, avec qui je bosse actuellement dans la même boite! Il m'avait parlé de vous et je m'étais souvenu être passé dans votre atelier à Clermont-ferrand quelques temps avant qu'il ferme. J'étais un petit jeune qui cherchait un contrat d'apprentissage. :) j'avais amené mon book, etc...<br /> <br /> J'ai eu un petit bourdonnement au coeur lorsque le festival bd de Clermont s'est arrêté, C'est vraiment dommage. Maintenant nous avons uniquement le court métrage et les vidéos formes pour nous contenter, mais j'avoue, j'suis plus orienté papier crayon.<br /> <br /> Enfin je met votre blog dans mes favoris histoire d'y jeter un oeil de temps en temps :)<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Babs
H
rhooo ben ouais effectivement ! (et j'l'ai toujours point vu ... la tanche..)
Z
OUAHOU ! la classe ! ça y est, tu as le cul qui brille (cf "le grand détournement", qu'il va vraiment falloir que tu te décides à voir)
le blog d'hippolyte, auteur bd et illustrateur
Publicité
Publicité