Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'hippolyte, auteur bd et illustrateur
1 novembre 2007

Croquis

Quelques crobards tirés de mon petit carnet de poche, pas mal dans les aéroports et quelques uns en Afrique du sud... si j'ai le temps je ferai une note plus longue et complète sur ce pays assez hallucinant et en pleine mutation ..

afs01low

Un "Car Marshall", boulot assez développé en Afrique du sud. Un mec par trottoir surveille votre voiture. Un parcmètre humain en somme. Le pays regorge de boulot de la sorte. Des types nettoient constamment le bord des routes, des autoroutes, service nettoyage aux stations services, service de bagage,etc. Rien n'est automatisé. Dans un sens on se dit que c'est pas mal puisque ça file du taf à pleins de monde. D'un autre on reproduit toujours le même schéma. Il n'y a évidemment que des blacks qui sont soumis à ces tâches et qui garent les 4x4 des big white guy... dans ce pays ça raisonne d'une drôle de manière ...

afs02low

Les panneaux interdisant les bars ou certains endroits publics aux blacks, les fameux "white only" de sinistre mémoire, ont disparu avec la fin de l'appartheid. Reste tout de même des "right of admission reserved" et il faut attendre qu'on vous place (chacun de son côté ?). Et puis vu le tarif de certains bars, ça sélectionne d'office, soyons clairs. Mais bon il faut du temps pour que tout cela bouge non ?

afs03low

afs05low

afs06low

afs07low

afs08low

Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que ca manque quand meme d'expressivite: tous les persos ont un peu la meme allure, le meme regard. Ca manque un peu de profondeur, de sentiment...
G
non,ils sont pas tous excellents, le mieux je triouve c'est le fumeur bleu...
C
Salut Hippolyte, j'ai aussi un peu voyagé en Afrique, mais pas en Afrique du Sud, mais c'est vrai qu'on y constate des trucs hallucinants !<br /> Ces croquis sont excellents, de plus c'est un exercice important que je ne pratique pas assez !
le blog d'hippolyte, auteur bd et illustrateur
Publicité
Publicité